zoom
Dance Architecture Spatiality

Dance Architecture Spatiality

Ce livre rend compte du travail mené dans le cadre du programme intensif européen DAS (Dance Architecture Spatiality) qui s'est tenu du 2 au 16 juillet 2013 à Athènes, organisé par Frédérique Villemur, directrice du laboratoire LIFAM (Innovation, Formes, Architectures, Milieux) de l'ENSAM, accompagnée de Patrice Barthès, artiste chorégraphe en résidence à l'Ensam, et de ses partenaires européens.

Issus de la Vakalo School of Design d'Athènes et de Derby University, de l'IUAV de Venise, de l'université Montpellier 3 et de l'ENSAM, vingt étudiants ont découvert une approche architecturale et paysagère du Parthénon pour le moins singulière, depuis les hauteurs qui font face au Temple d'Athéna, la colline de Philopappos, patrimoine de l'Unesco.

Sur la voie aménagée par l'architecte grec, Dimitri Pikionis (1887-1968), ils ont pu découvrir depuis ce promontoire un axe majeur du Parthénon. En développant la proprioception et la kinesthésie comme moyen de connaissance, ils ont dessiné dans l'espace un geste paysager autant qu'un paysage intérieur qui leur a permis de découvrir ce qu'est l'implantation d'un site. Cet ouvrage est richement illustré de photographies.


ISBN/EAN
9782912261656
Format
2100 x 1500
Année
2013
Pages
173
Editeur
FRÉDÉRIQUE VILLEMUUR
  • 20 €

Quantité



Catégories : boutique, Arts plastiques, Généralités, Foreign languages,