zoom
Construire en France - Construire en fer - Construire en béton

Construire en France - Construire en fer - Construire en béton

''Globalement, il apparaît bien que chez nombre d'historiens et de géographes français, à l'instar de ce qui s'est également déroulé dans d'autres milieux intellectuels, le communisme, modèle concurrent de la démocratie libérale, est devenu un modèle conquérant dans les années qui suivent la Seconde guerre mondiale.
Tout comme sur les cartes de l'Europe centrale, il s'est aussi dilaté dans l'esprit et le c?ur de bien des intellectuels occidentaux. Mais, dans le cas de ces universitaires, les convictions ainsi acquises ont pu de surcroît avoir des retombées sur leur ?uvre scientifique et c'est cette éventuelle interaction qui constitue l'un des axes directeurs du livre. (...) . C'est dire que les pages de Laurent Jalabert seront débattues et que ses conclusions seront discutées.
Mais nul ne pourra lui dénier, outre la fermeté de sa pensée et la finesse de ses analyses, un apport indéniable et de grande portée à trois secteurs actuellement en pointe dans l'historiographie française : l'histoire des intellectuels, celle du temps présent ainsi que celle qui tente de pratiquer une approche culturelle des phénomènes politiques ''.


ISBN/EAN
9782903539559
Format
190 x 267
Année
2001
Pages
127
Editeur
VILLETTE (DE LA)
Auteur(s)
Sigfried Giedion
  • 22,87 €

Quantité



Catégories : boutique, Architectures, Histoire de l'architecture