zoom
Black Mountain College - Art, démocratie, utopie

Black Mountain College - Art, démocratie, utopie

Créé en 1933 par John Rice, dans le contexte de la grande dépression, le Black Mountain College a été le théâtre d'une expérience sans précédent sur le plan artistique, éducatif et politique. Le contexte intellectuel dans lequel cette expérience a vu le jour, la contribution des artistes, enseignants et étudiants, que le collège a accueillis durant plus de vingt ans, la liberté qui en a constitué le nerf, sont à la source des aspects les plus novateurs qui se sont propagés dans le champ artistique avant et après la Seconde Guerre mondiale.
Les études qui composent ce volume visent à leur donner l'attention et le relief dont ils ont été souvent privés et à mettre ainsi en lumière l'utopie fondatrice dont le Black Mountain College s'est exceptionnellement nourri.

Jean-Pierre Cometti est professeur honoraire l'université de Provence. Éric Giraud est écrivain et traducteur. Il a co-fondé la revue Issue 12345 (Poésie américaine et création contemporaine [2002-2004]).
Il a récemment publié, entre autres, Kolchak, Derrière la salle de bains, 2011, et L'autobiographie des noms, Contre-mur, 2010.


ISBN/EAN
9782753528956
Format
170 x 240
Année
2014
Pages
195
Editeur
PRESSES UNIVERSITAIRES DE RENNE
Auteur(s)
Jean-Pierre Cometti, Eric Giraud Collectif
  • 18 €

Quantité



Catégories : boutique, Arts plastiques, Généralités,