zoom
Architecture française 1

Architecture française 1

Les deux expositions Architecture française se présentent chacune comme un paysage unique, une vue imaginaire, fresque murale constituée des bâtiments construits de 1950 à 2000, agencés par ordre chronologique.
Les deux expositions se développent ainsi parallèlement selon deux axes thématiques qui correspondent à des particularités de l'architecture française, de ses conditions de production plus que de ses caractéristiques formelles.

La première <em>Une affaire d'État ou la permanence du colbertisme</em> présente les réalisations importantes impulsées par la commande publique. L'Etat commanditaire engage des campagnes de reconstruction après guerre, finance la réalisation de logements sociaux de plus en plus nécessaires et suscite ainsi des réalisations importantes qui obligent à de nouvelles réflexions sur les architectures collectives et l'urbanisme et remodèlent les conditions même du métier d'architecte (mode de construction, modes d'apprentissage, etc.).
Cette exposition s'ouvre donc sur la reconstruction du Havre par Auguste Perret en 1950 et s'achève autour de l'inauguration de la Très Grande Bibliothèque à Paris en 1995. On y voit les réalisations de Roland Simounet, Paul Bossard, Émile Aillaud, Le Corbusier, l'équipe Candilis-Josic-Woods, Claude Parent et Paul Virilio, Jean Renaudie, Henri Ciriani, Christian de Portzamparc, etc.

L'exposition se compose de 12 affiches imprimées en quadrichromie sur Lanaprime blanc tissé 140 g. Ces affiches livrées ensemble sous tube cartonné n'intègrent pas de système d'attache.


Format
600 x 840
Année
1999
Pages
12
  • 300 €

Quantité



Catégories : boutique, Jeunesse, Outils pédagogiques,