zoom
Archilab 2013 - Naturaliser l'architecture / Archilab - Naturalizing Architecture

Archilab 2013 - Naturaliser l'architecture / Archilab - Naturalizing Architecture

Avec cette édition 2013 (la dernière en 2008), Archilbab renoue avec la prospective autour de la nature et de l'architecture.

Après la révolution numérique des années 2000, qui redéfinit en profondeur les conditions de production de l'architecture, une nouvelle génération de concepteurs " artistes, architectes, designers " développe aujourd'hui une pratique à la croisée des sciences informatiques, de l'ingénierie et de la biologie...

L'architecture se joue désormais au niveau de la « matière », qui se révèle performante et capable d'effacer la distinction entre nature et artifice, inaugurant un nouvel ordre : celui de l'hybridation.
Comment penser cette nouvelle écologie du design, condition tout autant architecturale que politique et culturelle, au sein de laquelle nature et architecture se confondent ?

Organisé autour de quatre thématiques (Rustique, Géométrique, Organique, Écophysique), c'est à cette question que ce livre propose de répondre avec les auteurs et les projets de 40 architectes, artistes et designers internationaux aujourd'hui à la pointe de l'innovation scientifique.

 


ISBN/EAN
9782910385828
Format
280 x 240
Année
2013
Pages
296
Editeur
HYX
  • 45 €

Quantité



Catégories : boutique, Architectures, Bâtiments contemporains,