[ e-boutique ]

Achetez en ligne nos produits

Accueil > Librairie > Cité Radieuse...

[ Cité Radieuse... ]

10h30 - 13h du mardi au samedi
& sur rendez-vous l'après-midi

Un nouveau commerce ? Une librairie ?
Ascenceur, 3ème rue avec vue sur la mer et parking gratuit ! Plan ici !


 
L'installation dans le "Jardin d'hiver" d'un nouveau commerce, avec la création de la librairie en 2002, a surpris mais a surtout bénéficié d'un vrai plébicite de la part des nombreux visiteurs.

En effet, l'Unité d'habitation ou Cité radieuse de Le Corbusier à Marseille est un immeuble privé, en copropriété, classé Monument Historique depuis 1986 et inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial par l'UNESCO depuis juillet 2016.

Après une période florissante du "petit commerce" durant laquelle épicerie, coiffeur, boucher... se sont succédés, les locaux professionnels des 3ème et 4ème rues de l'Unité d'habitation ont peu à peu accueilli une majorité de travailleurs indépendants, de professionnels en exercice libéral dont de nombreux architectes.

La tendance semble cependant s'inverser depuis quelques années... 

De fait, afin de préserver la vie privée des résidants, la circulation dans l'immeuble des visiteurs qui sont les bienvenus tous les jours de l'année entre 9h et 18h, est autorisée, après le hall d'accueil, au niveau des 3ème et 4ème rues où donc des commerces sont installés (hôtel restaurant, agence immobilière, show-room, pâtisserie...) ainsi que sur le toit terrasse.

Pour nous trouver il vous faut prendre l'ascenseur au rez-de-chaussée et monter au 3ème étage ou 3ème rue pour atteindre le "Jardin d'hiver" :

         
                                                                   
                                                                   la même en 1965...
                                                                   
       source INA - photo extraite du documentaire de Provence Actualités - 22/09/1965


Pour en savoir un peu plus sur notre immeuble cliquez ici et pour visitez l'appartement classé de l'Unité d'habitation de Marseille contactez ici l'Office du Tourisme et des Congrès de Marseille.